Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 19:34
Et oui, où trouver un peu de couleur au jardin avec de nouveau toute cette neige ?
Il est vraiment trop trop long cet hiver !
Aujourd'hui, j'ai chaussé les bottes, le blouson et l'APN pour un petit tour au jardin, mais,c'est assez démoralisant de voir
comme la végétation commence à souffrir de ce froid qui s'éternise !
Tout est brulé, tout est noir sous cette couche de neige, mon objectif était de trouver un peu de couleur, mais en réalité pas grand chose à vous montrer !

       

Ces quelques Bruyères roses


P1050848P1050853




                                                                                                                                                                                                                          
  Les carex et Leymus glaucus             

b
B
P1050855     P1050856                                         
Bien triste spectacle !



































Un peu de jaune avec l'Ilex, le Calocedrus l'Aucuba



P1050851P1050857




























Le Cornus Sanguinea "Winter Flamme"
reste bien coloré et se détache sur la neige de même que le Cupressus "Arizonica "

P1050860P1050858






























Ce sont là ,les seules couleurs du jardin aujoud'hui en dehors du Blanc, du Blanc !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> La bruyère est extra sous la neige<br /> Une semaine sans Internet et on a l'impression d'être coupé du monde !<br /> Les visites des blogs nous ont manqué et maintenant pour dire bonjour à tout le monde c'est la course aussi il faut avoir recours au copier/coller (c'est exceptionnel)<br /> Merci du passage sur nos blogs pendant nos vacances forcées.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oui, moi aussi, je viens d'avoir quelques problèmes informatiques !<br /> <br /> Bises et A+<br /> <br /> <br />
C
<br /> Le dégel arrive...fini la déprime tu vas voir!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Aujourd'hui samedi, encore la neige<br /> On en voit pas la fin de cet hiver!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> Pfffffff ici, j'ai même plus ça ;-(((<br /> J'en ai maaaaaaaaaaaaaare !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une catastrophe,je n'ai jamais vu le jardin aussi moche et d'une tristesse,a tel point que je préfererai être en plein centre ville, ds un appart avec terrasse, je suis sûr que se serai plus gai!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ici aussi, l'hiver dure, dure et perdure...Marre de toute la neige et de la végétation qui noirçit, brûle ou se ramollit (...comme moi !).Il est vrai qu'on se raccroche à nos bruyères !!!! Bonne<br /> journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Pas envie de mettre le nez dehors, ça devient insupportable d'être toujours enfermée!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Hola Dominique ! Qu'est-ce que c'est que ce gros coup d'mou ?! Ici aussi tout est blanc, 30 cm recouvrent le jardin et je ne vois même plus les bruyères.<br /> <br /> En ce moment, ton jardin se réveille tout doucement sous sa couette. Quelques rayons de soleil et ça va être l'explosion, tu ne sauras plus où donner de l'oeil.<br /> <br /> Replonge-toi dans tes photos, catalogues en main ... l'envie va revenir au galop.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est sûr, et je sais que d'un seul coup, on va être débordée de travail, mais vivement que ça arrive, on n'en peu plus d'attendre!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le jardin de Dominique
  • : Mon jardin: création et évolution
  • Contact

Mon jardin : création et évolution

Depuis trente deux ans, nous habitons cet ancien presbytère situé dans un joli village de champagne
.
Nos 3000 m2 de terrain était plutôt un terrain de jeux pour nos enfants. Nous y avons même hébergés poneys puis chevaux. C'est seulement depuis 5 ans, après le départ de mes enfants (pour leurs études) que je me suis intéressée au jardin.

J'ai commencé par un massif, puis un deuxieme et ainsi le virus est né. Cette année mon mari vient de prendre sa retraite et je commence petit à petit à l'initier au jardinage; lourde tache car ce n'était pas du tout son domaine.

Je vous ferai découvrir saison après saison mon petit paradis où il fait si bon vivre.

Recherche