Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 16:32

Juste un peu de couleur pour nos amis jardiniers qui sont sous la neige !

Dans l'Aube, pour l'instant, nous sommes épargnés

Sous la grisaille, en se baissant un peu, ces quelques fleurs , elles ne sont pas très originales me direz-vous, mais elles font tellement de bien pour le moral, car se sont les toutes premières, comme chaque fin d'hiver, a braver le froid encore bien présent !

 

Hepatica Japonica Nobilis

 

Jardin-2013 1619

 

P1120077

 

Leucojum

 

Jardin-2013 1629

 

Jardin-2013 1626

 

Jardin-2013 1635

 

P1120079

 

P1120103

 

Jardin-2013 1643

 

Jardin-2013 1634

 

Jardin-2013 1640

 

 

Mahonia

 

Jardin-2013 1649

 

 

Le jardin est encore bien endormi, il se réveille tout doucement, donc patience..........

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très belle L'hépatica japonica !!!<br /> MC
Répondre
M
difficile de faire avec 'la grisaille'...a+@<br /> mp
Répondre
S
Merci pour ce cadeau coloré! Ca fait vraiment du bien. le blanc c'est beau mais ça commence à faire long!
Répondre
A
bon nous sommes sous presque 30cm a certains endroits -9 ce matin berkkkkk
Répondre
L
Merci de penser à nous, j'apprécie toutes ces jolies couleurs, elles se préparaient aussi au jardin, il y a trois jours...J'aime beaucoup l'Hepatica Japonica Nobilis
Répondre

Présentation

  • : Le jardin de Dominique
  • : Mon jardin: création et évolution
  • Contact

Mon jardin : création et évolution

Depuis trente deux ans, nous habitons cet ancien presbytère situé dans un joli village de champagne
.
Nos 3000 m2 de terrain était plutôt un terrain de jeux pour nos enfants. Nous y avons même hébergés poneys puis chevaux. C'est seulement depuis 5 ans, après le départ de mes enfants (pour leurs études) que je me suis intéressée au jardin.

J'ai commencé par un massif, puis un deuxieme et ainsi le virus est né. Cette année mon mari vient de prendre sa retraite et je commence petit à petit à l'initier au jardinage; lourde tache car ce n'était pas du tout son domaine.

Je vous ferai découvrir saison après saison mon petit paradis où il fait si bon vivre.

Recherche