Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 20:55

En cette find'été,  qu'est ce qui peut attirer le regard au jardin ?

 

Ces Eryngiums "Saphir Blue" ?

 

P1060411

 

ou les Giganteum ?

 

P1060436

 

Les Echinacea purpurea "Fatale Attraction"

 

P1060693

 

Ou les " Green Jewel "P1060687

Ces Thalictrum ,ces croscomia ?

 

P1060705

 

ou bien ces Eupatorium de plus de1m50 de haut ?

 

P1060888

 

Ces Rudbekia ?

 

P1060896

 

Ou bien ces Ligularia Dentata ?

 

P1060885

 

Ces Artemisia " Powis Castle"

 

P1060879

 

Ou bien ces Aegopodium ?

 

P1060887

 

Ces Dahlia, le blanc ou le jaune ?P1060868

 

P1060876

 

Et pour terminer ce petit tour du jardin, ce rosier "Charles Aznavour " ou " Opalia "

 

P1060867

 

P1060904

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> pour les échinacéas des que la fleur est fanée et que tu vois que ça prends des couleurs brunes idem pour la glycine des que les cosses commence a foncer a bienyoy<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> OK, bien noté!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> des que les tetes sont séches pour les échinacéas et pour la glycine la cosse doit devenr marron<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> OK, je note!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore l'Armoise 'Powis Castle' !!! Elle est si jolie ! Et le Rudbackia, je pense avoir le même, ou du moins, un similaire ! très joli aussi avec les sedums !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et l'odeur de l'armoise,j'aime!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> En tout cas, beaucoup de plantes se réveillent au jardin et commencent de plus en plus à attirer l'œil! On sent que les grosse chaleur et la sècheresse sont passées, car certains végétaux se<br /> réveillent de leur torpeur estivale. C'est une réapparition de fleurs et de feuillages. Mais bientôt, le jardin va s'embraser de couleurs rutilantes d'automne pour à nouveau se préparer à un doux<br /> sommeil.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de ta visite et bienvenue sur mon blog , oui, tu as raison, le jardin se réveille, surtout avec les pluies que nous avons en ce moment! mais hélàs, les mauvais jours approchent, je déteste<br /> l'hiver!<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour ta visite, j'adore les green jewell, je pense supprimer les hémérocalles jaune et mettre des echinaceas je trouve que se sont des plantes qui ont de la tenues durant tous les temps.<br /> a+@<br /> le jardin boultois<br /> mp<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bien d'accord avec toi pour les echinaceas !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le jardin de Dominique
  • : Mon jardin: création et évolution
  • Contact

Mon jardin : création et évolution

Depuis trente deux ans, nous habitons cet ancien presbytère situé dans un joli village de champagne
.
Nos 3000 m2 de terrain était plutôt un terrain de jeux pour nos enfants. Nous y avons même hébergés poneys puis chevaux. C'est seulement depuis 5 ans, après le départ de mes enfants (pour leurs études) que je me suis intéressée au jardin.

J'ai commencé par un massif, puis un deuxieme et ainsi le virus est né. Cette année mon mari vient de prendre sa retraite et je commence petit à petit à l'initier au jardinage; lourde tache car ce n'était pas du tout son domaine.

Je vous ferai découvrir saison après saison mon petit paradis où il fait si bon vivre.

Recherche