Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 22:25

Oui bien sûr, qui ne connait pas les jardins de Sericourt ,mais je suis certaine que ces quelques images, prises dernièrement lors d'une petite escapade, vous seront bien agréables a regarder.

Yves Gosse de Gorre a crée ce jardin ou se succedent des scènes végétales insolites, se jouant des contrastes, des couleurs, tout ceci, avec une parfaite harmonie qui ne peux que nous émouvoir

 

P1060768

 

P1060763

 

Le jardin des topiaires

 

P1060767

 

P1060766

 

Le jardin guerrier

 

P1060777

 

Les masques

 

P1060774

 

La cathédrale de roses ( mais nous sommes fin août ! )

 

P1060772

 

P1060785

 

 

Evidemment, vous trouverez de bien plus belles photos dans le livre SAGESSE ET DERAISON AU JARDIN ,mais si vous passez dans la région d'Arras, visitez ce jardin porteur d'émotions avec ses parcourts qui nous conduisent vers de surprenantes destinations

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Quand je regarde ce magnifique jardin, je ne peux quand même pas m'empêcher de penser le boulot de taille que ça représente. Tu crois qu'il a une vingtaine de jardiniers le patron ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'espère pour lui, au moins une vingtaine !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Nous étions partis le visiter un jour de l'an dernier et nous sommes tombés sur porte close alors nous sommes allés un peu plus loin visiter le jardin de Marie-Ange, un jardin de particulier bien<br /> sympa<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Dommage car c'est un très beau jardin!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ces jardins de Sericourt sont superbes que de patience il a dû falloir pour obtenir un tel résultat<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, c' est une belle promenade ce jardin!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une belle promenade...!<br /> Quel boulot de taille et de tailles :-)))<br /> Me manque tout de même un chouillat couleurs, mais c'est la saison qui veut ça peut être...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il y a quelque massif de fleurs que je n'ai pas montré !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Nous y allons justement vendredi prochain. Je connais déjà, mais j'ai tellement envie de le revoir.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je t'envie !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le jardin de Dominique
  • : Mon jardin: création et évolution
  • Contact

Mon jardin : création et évolution

Depuis trente deux ans, nous habitons cet ancien presbytère situé dans un joli village de champagne
.
Nos 3000 m2 de terrain était plutôt un terrain de jeux pour nos enfants. Nous y avons même hébergés poneys puis chevaux. C'est seulement depuis 5 ans, après le départ de mes enfants (pour leurs études) que je me suis intéressée au jardin.

J'ai commencé par un massif, puis un deuxieme et ainsi le virus est né. Cette année mon mari vient de prendre sa retraite et je commence petit à petit à l'initier au jardinage; lourde tache car ce n'était pas du tout son domaine.

Je vous ferai découvrir saison après saison mon petit paradis où il fait si bon vivre.

Recherche