Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 18:52

Oui, cette fois l'automne est bien là !

Plus d'une semaine de pluie, c'est vrai que nos jardins ont besoin d'eau, mais comme ils sont tristes sous cette grisaille, aussi, entre deux averses, je me dépêche de photographier ces dernières fleurs qui ne seront bientôt plus que souvenir ....

 

"Sourire d'Orchidée" est encore tout en fleurs

 

P1060985

 

Leucoceptrum Japonicum "Golden Angel" avec son beau feuillage

P1070007

 

Le Dahlia Turyning's After

P1060994

 

Les cimicifuga et leur parfum merveilleux

P1070004

Les Echinacea "Meringue"

 

 

P1070026

 

Athyrium "Metallicum" et Cyclamen de Naples

 

P1070006

 

Ou Ophiopogon et Cyclamen

 

P1060988

 

Le feuillage presque artificiel de l'Heuchère "Plum Royal" que j'ai associé avec celui de"Dark Secret"

 

  P1070032

 

Tricyrtis, petite fleur  si délicate et si belle !

 

P1070016

 

Et puis quelques vues générales du jardin

P1060998

Choisya Ternata "Sundance"

 

P1070033

 

P1070034

 

P1070013

 

Je termine par le beau" Sea Foam" rosier buisson, fleuri tout l'été, peut-être palissé ou laissé rampant

 

P1060997

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour Dominique, j'envisage de déplacer 'Sea foam' qui ne se développe pas dans un coin ombragé. J'ai un grand pot disponible dans lequel j'aimerais bien le transplanter. Qu'en penses-tu ? Merci par avance pour ton avis.
Répondre
J
<br /> Que c'est beau ! Je sais, tu vas me dire que c'est un peu moins beau depuis que le gel a frappé. Il nous reste des photos heureusement. C'est une saison qui me donne envie de regarder les jardins<br /> en pleine beauté comme celui que tu nous montres. Merci Dominique.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour dominique merveilleux jardin avec de trés belles scènes d'hydrangeas. les rosiers choisis sont plein de charme et de romantisme le cimicifuga est une plante gracieuse que j'apprécie<br /> beaucoup ainsi que toutes les heuchères. Un très beau jardin que j'ai rajouté dans ma liste de blogs et que je viendrai visiter.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  Merci Jocelyne pour ta visite et bienvenue sur mon blog !<br /> <br /> <br /> A bientôt donc<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je le trouve encore bien joli ton jardin !!! En particulier ton choisya qui est vraiment magnifique ! j'espère que le mien sera aussi beau un jour ! j'en ai déjà perdu un l'année dernière, trop<br /> froid ... j'en ai racheté un au printemps ! on verra ...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je le protège bien l'hiver, et ça devient problématique , car il est de plus en plus grand et je n'ai pas envie de le tailler trop !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> triste pourquoi...tu as beaucoup de fleurs alors que moi presque plus rien...<br /> a+@<br /> le jardin boultois<br /> mp<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> En ce moment, il ne reste pratiquement plus rien avec ces gelées !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le jardin de Dominique
  • : Mon jardin: création et évolution
  • Contact

Mon jardin : création et évolution

Depuis trente deux ans, nous habitons cet ancien presbytère situé dans un joli village de champagne
.
Nos 3000 m2 de terrain était plutôt un terrain de jeux pour nos enfants. Nous y avons même hébergés poneys puis chevaux. C'est seulement depuis 5 ans, après le départ de mes enfants (pour leurs études) que je me suis intéressée au jardin.

J'ai commencé par un massif, puis un deuxieme et ainsi le virus est né. Cette année mon mari vient de prendre sa retraite et je commence petit à petit à l'initier au jardinage; lourde tache car ce n'était pas du tout son domaine.

Je vous ferai découvrir saison après saison mon petit paradis où il fait si bon vivre.

Recherche