Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 23:17
Je suis ravie avec mes"  lysimachia congestiflora "que j'ai planté l'année dernière, en pleine terre, en bordure de massif, comme couvre-sol et non pas en suspension comme on les trouve parfois.Elles ont résisté à l'hiver froid que nous avons eu , simplement couvertes avec un tapis de feuilles mortes.Elles sont en plein soleil, dans un sol moyennement humide et elles seront en fleurs jusqu'à l'automne.Je les trouve très interessantes au jardin si on accepte leur couleur "jaune"!
                                                           
                                              
                                                                                                              
                                                                                                        



































Quelques autres fleurs du jardin en ce moment
























Hemerocallis "White Tentation"






Hemerocallis (je ne connais pas son nom)




























Eryngium Alpinum et Chrysanthemum maximum




















Echinacea purpurea








   Leymus Glaucus




























Yucca Filamentosa



















Hosta Halcyon








Lysimachia  Clethroide






















Mes prochaines photos seront sur les hydrangeas
!
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Comment nettoyer le lyssimachia congestiflora la fleur quand elle se fane un grand besoin de savoir merci à l'avance Danielle
Répondre
S
Cette petit lysimachia congesta me plaît bien. Est-elle aussi envahissante que les autres membres de la famille ?
Répondre
D
<br /> Chez moi, elle a été planté l'année dernière, elle s'est un peu étoffée mais pas du tout envahissante, à protéger pendant l'hiver!<br /> <br /> <br />
M
A bientôt. Jardine bien. Bises.
Répondre
D
<br /> Des vacances? Tu abandonnes ton jardin? Et l'arrosage? Tu as bien raison ,repose toi bien et à bientôt!<br /> <br /> <br />
E
Superbes photos fleuries! <br /> Belle journée!
Répondre
D
<br /> Merci de votre visite et bienvenue sur mon blog<br /> A+<br /> <br /> <br />
B
On dirait presque des fleurs de cire ces petites lysimaques. Dommage qu'elles soient données pour peu rustiques.
Répondre
D
<br /> Ici, avec un tapis de feuilles , elles ont résisté à l'hiver!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le jardin de Dominique
  • : Mon jardin: création et évolution
  • Contact

Mon jardin : création et évolution

Depuis trente deux ans, nous habitons cet ancien presbytère situé dans un joli village de champagne
.
Nos 3000 m2 de terrain était plutôt un terrain de jeux pour nos enfants. Nous y avons même hébergés poneys puis chevaux. C'est seulement depuis 5 ans, après le départ de mes enfants (pour leurs études) que je me suis intéressée au jardin.

J'ai commencé par un massif, puis un deuxieme et ainsi le virus est né. Cette année mon mari vient de prendre sa retraite et je commence petit à petit à l'initier au jardinage; lourde tache car ce n'était pas du tout son domaine.

Je vous ferai découvrir saison après saison mon petit paradis où il fait si bon vivre.

Recherche