Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 22:45
Ici, dans notre département de l'Aube, c'est l'été qui s'installe et les fortes chaleurs y sont vites insupportables. Aujourd'hui, il faisait  30 °C .
Le gazon sera bientôt comme du foin, donc on va limiter les tontes, les fleurs grillent, il devient impossible de jardiner avec une telle température et d'ailleurs les mauvaises herbes ralentissent leur pousse; tout ça pour vous dire , que finalement, c'est dans les coins repos du jardin que je passe un peu mon temps en ce moment, repos bien mérité après ces quelques mois de travail intensif (je me donne bonne conscience ! ) .
Voici quelques photos de mes pauses " farniente "  selon l'heure de la journée.
        
                                                                                                          
                  Sous les arbres      
                                                       Sur une petite terrasse




























Sous un Betula pendula                                                                 Une autre terrasse
                                                                                                       




























Sous une tonnelle ( fabriquée par l'homme de la maison)      Une autre tonnelle




























Le hamac ( super agréable)                                        La chaise-longue ( pas mal aussi )




























Un banc bien ordinaire !!!  
           Mais aussi, ces vielles pierres adossées à un arbre où j'aime me poser





























Mon petit coin préféré
                                                  Alors, faites comme moi, profitez de vos moments de détente !!!





Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est super beau chez toi , les terrasses , les bancs, les tonnelles.J'aime<br /> Quant aux hydrangéas c'est une pure merveille.<br /> Existe-t-il un hydrangéa qui accepte le sol calcaire?<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Ca manque cruellement au jardin ces petits coins de repos. Il faut vraiment que je me penche sur la question.
Répondre
D
<br /> C'est tellement agréable mais aussi necessaire  ces moments de repos !<br /> Souffler et admirer son jardin: une satisfaction<br /> <br /> <br />
M
Magnifique ! Le carrelage de la terrasse est une pure merveille. Il est d'origine je suppose ?
Répondre
D
<br /> Oui, il est d'origine, mais dommage,  il se détériore avec le temps et surtout le gel!<br /> <br /> <br />
M
Whouahh que de merveilleux petits coins plein de charme!<br /> Magnifique tout ça!!!
Répondre
D
<br /> Et oui, le repos , c'est important!!!<br /> <br /> <br />
I
Bonne idée, toutes ces petites pauses farniente ! En ce qui me concerne, les mauvaises herbes ne cessent de pousser ! et il est vrai que toutes ces dernières journées ne permettaient pas de beaucoup travailler au jardin ! mais il semblerait que des températures plus supportables soient revenues, ouf, enfin !
Répondre
D
<br /> Chez nous, toujours pas de pluie, le jardin commence à souffrir!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le jardin de Dominique
  • : Mon jardin: création et évolution
  • Contact

Mon jardin : création et évolution

Depuis trente deux ans, nous habitons cet ancien presbytère situé dans un joli village de champagne
.
Nos 3000 m2 de terrain était plutôt un terrain de jeux pour nos enfants. Nous y avons même hébergés poneys puis chevaux. C'est seulement depuis 5 ans, après le départ de mes enfants (pour leurs études) que je me suis intéressée au jardin.

J'ai commencé par un massif, puis un deuxieme et ainsi le virus est né. Cette année mon mari vient de prendre sa retraite et je commence petit à petit à l'initier au jardinage; lourde tache car ce n'était pas du tout son domaine.

Je vous ferai découvrir saison après saison mon petit paradis où il fait si bon vivre.

Recherche