Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 23:04
Et bien, moi aussi, tout comme Misscanthus, j'ai des problèmes avec mes voisins ou plutôt mes voisines!
Je vous raconte mon histoire:
Avec ce mauvais temps, surtout cette pluie, je n'étais pas allée au jardin depuis plusieurs semaines, hier, je voulais de la mousse pour faire mes décorations de Noël, donc, j'enfile les bottes, le parapluie et en route!  Mais une surprise m'attendait

lOh! pour une surprise, elle est de taille! Le grillage de la clôture complètement effondré , trois lauriers complètement dévorés, justement ces lauriers que je laissais pousser pour m'isoler du terrain de tennis qui se trouve non loin de là.Les responsables de ce massacre,les vaches du pré voisin, elles n'ont pratiquement plus d'herbe à manger, alors, elles se sont vangées sur mes lauriers
Combien de temps maintenant pour retrouver ma belle haie et surtout notre intimité???
P1050405
 

                                                                                          P1050407



































Les coupables


P1050428P1050429

















Il ne me reste plus qu'a attendre la repousse!
Vive la vie à la campagne
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Merci pour votre réponse, je suis parfois longue aussi à commenter moi lol<br /> Donc, suis bien contente que se soit arrangé en définitive, tant mieux alors, continuez votre blog, il est superbe tout comme votre immense jardin!<br /> Bonne soirée à vous
Répondre
O
Bonjour, je viens de lire le début (enfin je commence toujours par les pages les plus anciennes lol) de ton superbe blog, j'ai hâte de lire la suite!<br /> Je voulais juste intervenir un peu, je suis agricultrice aussi, de bovins et quand on loue un pré il doit être entretenu soit par le propriétaire soit par le locataire, c'est précisé par le bail<br /> dès le début, mais normalement à l'amiable, en parlant gentillement et en expliquant bien, çà aurait dû s'arranger!A cette époque c'est vrai que les pauvres bêtes sont affamées, nous on amène du<br /> foin en quantité tous les jours ces périodes là quand même! Et là, vu la race, ce sont des races à viande donc des allaitantes qui ont ou vont avoir des bb, çà craint pauvres bovins!!<br /> Quand est-il advenu alors pour ton grillage et tes arbustes depuis ?
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir, veuillez excuser ce retard pour  répondre à votre gentil message, oui, les problèmes se sont bien arrangés avec le voisin, il a consolidé le grillage et mes arbres repoussent<br /> depuis!mais c'était une drôle de surprise !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elles sont vaches tes voisines, que de dégâts!<br /> Je te souhaite une très bonne année pleine de bonnes choses, beaucoup de joies dans ton jardin, et moins de vacheries<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est vraiment le mot juste!<br /> Merci pour tes voeux, une bonne année pour toi également !<br /> <br /> <br />
M
<br /> bonnes fêtes de noël<br /> m-pierre<br /> le jardin boultois<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci Marie-Pierre, pour toi et ta famille, je vous souhaite également un bon Noel et à bientôt!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ouah quel beau voyage tu as fait. Effectivement, tu as dû trouver une sacrée différence. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oui, c'est assez difficile de se retrouver les pieds dans la neige après 10 jours à 35 degrés!<br /> Je te souhaite à toi et toute ta famille,un joyeux noel!<br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le jardin de Dominique
  • : Mon jardin: création et évolution
  • Contact

Mon jardin : création et évolution

Depuis trente deux ans, nous habitons cet ancien presbytère situé dans un joli village de champagne
.
Nos 3000 m2 de terrain était plutôt un terrain de jeux pour nos enfants. Nous y avons même hébergés poneys puis chevaux. C'est seulement depuis 5 ans, après le départ de mes enfants (pour leurs études) que je me suis intéressée au jardin.

J'ai commencé par un massif, puis un deuxieme et ainsi le virus est né. Cette année mon mari vient de prendre sa retraite et je commence petit à petit à l'initier au jardinage; lourde tache car ce n'était pas du tout son domaine.

Je vous ferai découvrir saison après saison mon petit paradis où il fait si bon vivre.

Recherche