Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 22:41

Nous voici en Aout, et les rosiers poursuivent leur floraison.

Je vous fais partager ma promenade de ce matin

 


 

                                                                                     Rosier grimpant Elfe

 

Roses-2010-2309.JPG

Rosier Anglais Molineux

 

P1060710.JPG

 

Rosier Mozart

P1060415

 

 

Rosier rugeux Robusta

P1060725.JPG

 

Rosier Flora Danica

P1060726.JPG

 

Rosier ancien  Distinction

 

P1060719.JPG

 

Rosier Prince Jardinier

P1060718.JPG

 

Rosier Soeur Emmanuelle

P1060717.JPG

 

Rosier Astronomia

 

P1060715.JPG

 

Rosier Xaros

P1060714.JPG

 

 

Rosier "Jubilé Prince de Monaco

                                               

P1060704.JPG

P1060703.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> un superbe blog découvert grace à ma cousine odile<br /> je ne manquerai pas d'aller le visiter l'nnée prochaine ,moi aussi je possède un petit coin de paradis en champagne dans le village de mon enfance qui est celui aussi de ma cousine odile votre<br /> amie<br /> amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de votre visite, et bienvenue sur mon blog<br /> <br /> <br /> Votre message est bien sympathique, en effet, je connais bien l'agréable village d'Odile et, je comprends qu'il soit un coin de paradis pour vous.Pour la visite, ce sera avec plaisir!<br /> <br /> <br /> A bientôt donc au jardin et sur le blog<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Que de belles roses ! J'aime beaucoup Astronomia, un futur achat certainement cet automne.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Elle  est vraiment superbe et bien remontante!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> quelle palette!<br /> http://ledoubsjardindanabel.blogspot.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je remplace tout ce qui n'a pas survécu à l'hiver par des rosiers !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mon choix Mozart, j'ai très peu de rosiers dans mon jardin! 3 pieds!<br /> mp<br /> a+@<br /> le jardin boultois<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu ne les aimes pas ou problème de calcaire !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ohhh, 'Pince Jardinier' me fait craquer !!! Tout en délicatesse !!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Elle est nouvelle au jardin, mais je suis ravie !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le jardin de Dominique
  • : Mon jardin: création et évolution
  • Contact

Mon jardin : création et évolution

Depuis trente deux ans, nous habitons cet ancien presbytère situé dans un joli village de champagne
.
Nos 3000 m2 de terrain était plutôt un terrain de jeux pour nos enfants. Nous y avons même hébergés poneys puis chevaux. C'est seulement depuis 5 ans, après le départ de mes enfants (pour leurs études) que je me suis intéressée au jardin.

J'ai commencé par un massif, puis un deuxieme et ainsi le virus est né. Cette année mon mari vient de prendre sa retraite et je commence petit à petit à l'initier au jardinage; lourde tache car ce n'était pas du tout son domaine.

Je vous ferai découvrir saison après saison mon petit paradis où il fait si bon vivre.

Recherche