Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 16:11

Après plusieurs jours d'attente ,enfin, depuis quelques jours, je profite de la si belle floraison du Trillium Chloropetelum Giganteum. Il se faisait  attendre depuis plus d'un mois.Je le surveillais chaque matin de peur que limaces ou escargots ne le ravagent !

P1120089-copie-1

 

P1120107-copie-1

 

P1120110-copie-1

 

P1120141-001

 

P1120147

 

P1120150-001

 

P1120153-001

 

C' est une plante rhizomateuse de la famille des Liliaceae

Il est originaire des forêts de Californie

Il aime les situations ombragées et les sols frais voir humides

Il est remarquable par sa couleur pourpre où blanche, mesure 30cm et ne craint pas le froid. 

Il a tout en trois :- 3 feuilles ovales à taches foncées

                                - 3 sépales verts

                                - 3 pétales colorés

 

Il est planté au jardin depuis deux ans, j'espère le voir s'étoffer comme ceux que j'ai vu à la pépinière de Thierry Delabroyes d'où il provient




 


                 



 



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
bonjour c est superbe<br /> je recherche des personnes qui souhaitent faire des echanges de plants ou de graines,pourriez vous m aider car j ai des vivaces<br /> merci<br /> vivi<br /> vividan@wanadoo.fr
Répondre
D
<br /> <br /> Je n'ai pas de plants ni de graines à échanger pour le moment ! une prochaine fois peut être<br /> <br /> <br /> Bonne journée et merci de votre visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est une plante très originale et graphique.<br /> Bises
Répondre
C
Coucou Dominique, j'ai toujours aimé cette plante, mais je ne l'ai aps encore plantée. Peut-être en bordure du bassin d'eau ? Quoi qu'il en soit, je la toruve très graphique et originale. Je te<br /> souhaite un excellent dimanche !
Répondre
M
la taille adulte?<br /> mp
Répondre
D
<br /> <br /> Entre 20 et 30 cm<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
S
Superbe! Mais jamais je n'en aurai, ma terre devient trop vite sèche en été! C'est bien dommage! Bravo en tous cas!
Répondre

Présentation

  • : Le jardin de Dominique
  • : Mon jardin: création et évolution
  • Contact

Mon jardin : création et évolution

Depuis trente deux ans, nous habitons cet ancien presbytère situé dans un joli village de champagne
.
Nos 3000 m2 de terrain était plutôt un terrain de jeux pour nos enfants. Nous y avons même hébergés poneys puis chevaux. C'est seulement depuis 5 ans, après le départ de mes enfants (pour leurs études) que je me suis intéressée au jardin.

J'ai commencé par un massif, puis un deuxieme et ainsi le virus est né. Cette année mon mari vient de prendre sa retraite et je commence petit à petit à l'initier au jardinage; lourde tache car ce n'était pas du tout son domaine.

Je vous ferai découvrir saison après saison mon petit paradis où il fait si bon vivre.

Recherche