Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 21:01
 
L'hiver est bien long, c'est pourquoi aujourd'hui, je vais vous faire rêver en vous montrant quelques photos de notre voyage au Mexique en décembre dernier

Image de rêve sur la Riviéra Maya

P1050665

                                                                                        
                                                                                
                                                                              
             P1050689                                                                
                                                                              


































P1050671 Sapin de Noel Mexicain



P1050462

















P1050574

Réserve naturelle de Celestun et son importante colonie de flamants roses


P1050576

























P1050583

La mangrove avec cette eau qui se colore de rouge sous l'effet du tanin des racines de Palétuviers, une ambiance
particulière!

P1050601


Les iguanes , partout présents dans les sites archéologiques

P1050648 - Copie

Les cenotes: une eau souterraine d'une limpidité incroyable
, on en compte beaucoup dans le yucatan

P1050723

    Plantes épiphytes

P1050516

         Des massifs d' Ephemere pourpre et de Sanseviera et bien d'autres plantes d'appartement chez nous, on les retrouve ici dans leur milieu d'origine!
P1050744
                                                                    P1050675



























































P1050679

Je m'arrête là pour aujourd'hui, c'etait mon" rayon de soleil "pour vous faire oublier la grisaille et le froid de ces journées d'hiver!
Et vous , qu'avez-vous à nous montrer comme rayon de soleil ?









































Partager cet article
Repost0

commentaires

D
très jolies images, je t'envoie un rayon de soleil et tu peux t'inscrire à la newsletter... amitiés<br /> http://www.dominique-arnaud-le-mexique-revele.com/
Répondre
M
<br /> Ces photos sont une invite au voyage au soleil qui ne montre pas trop le bout de son nez chez nous.Tu peux affronter cet hiver qui n'en finit pas les yeux remplis de merveilleux souvenirs<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Chez nous, aujourd'hui, c'est la neige et encore la neige! l'hiver est rude cette année! remarque que je dis cela , chaque année car je déteste cette période!encore 2 mois avant de tripoter la<br /> terre, ça me manque!<br /> A+<br /> <br /> <br />
S
<br /> Quel voyage fabuleux: c'était l'évasion assurée..<br /> Tes photos pleines d'exotisme, aux couleurs si éclatantes, valent moieux qu'un anti depresseur..<br /> Merci<br /> sophie, qui se languit du printemps...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oh oui, moi aussi, je commence à trouver l'hiver bien long !<br /> <br /> <br />
M
<br /> enfin un peu de chaud et le Yucatán un rêve!! la suite du livre de l'Atlantide..<br /> a+@<br /> m-pierre<br /> le jardin boultois<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quand je vois cette neige , je retournerai bien en vacances au soleil!<br /> Je deteste l'hiver!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour faire rêver, ça fait rêver ! Je n'ai que du gris à proposer et c'est dur d'en sortir. Alors si tu en as d'autres dans la boiboîte, je suis preneuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ici aujourd'hui, c'est plutôt blanc avec cette neige qui revient<br /> A quand nos dures journées au jardin sous un soleil de plomb, transpiration et mal de dos<br /> ça commence à nous manquer serieusement !<br /> A+<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le jardin de Dominique
  • : Mon jardin: création et évolution
  • Contact

Mon jardin : création et évolution

Depuis trente deux ans, nous habitons cet ancien presbytère situé dans un joli village de champagne
.
Nos 3000 m2 de terrain était plutôt un terrain de jeux pour nos enfants. Nous y avons même hébergés poneys puis chevaux. C'est seulement depuis 5 ans, après le départ de mes enfants (pour leurs études) que je me suis intéressée au jardin.

J'ai commencé par un massif, puis un deuxieme et ainsi le virus est né. Cette année mon mari vient de prendre sa retraite et je commence petit à petit à l'initier au jardinage; lourde tache car ce n'était pas du tout son domaine.

Je vous ferai découvrir saison après saison mon petit paradis où il fait si bon vivre.

Recherche