Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 22:52

Qui ne connait pas Keukenhof !!! et pourtant je vous assure que je me suis encore régalée avec ces merveilleuses tulipes! Quelques photos de cette agréable journée et surtout de ces multiples variétes de tulipes

 

Keukenhoh-2011 2429

 

Keukenhoh-2011 2428

 

Keukenhoh-2011 2425

 

Keukenhoh-2011 2443

 

J'ai oublié de noter son nom , donc une belle inconnue !

Keukenhoh-2011 2444

 

            Tulipia Van Eijk Mystic

 

Keukenhoh-2011 2457

 

            Tulipia Palmares

 

Keukenhoh-2011 2460

 

        Tulipia Léo

 

Keukenhoh-2011 2475

 

             Tulipia Café noir

 

Keukenhoh-2011 2478

 

              Tulipia Cummins

 

P1090419

 

              Tulipia Flaming Spring Green

 

P1090428

 

              Tulupia Spring Green

 

P1090440

 

Tulipia Liberto Parrot

 

P1090448

 

           Tulipia Toucan

 

P1090462

 

            Tulipia Aquilla

 

P1090471

 

            Tulipia All That Jazz

 

P1090480

 

         Tulipia Greenstar

 

P1090492

 

 

                    Tulipia Grande Perfection

 

P1090499

 

 

                  Tulipia Sweetheart

 

P1090503

 

 

                Tulipia Super Parrot

 

P1090505

 

          Tulipia Gerbrand Kieft

 

 

Et maintenant, à vous de voter pour vos préférées! Pas facile de choisir!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ces tulipes sont toutes belles mais je suis attirée par celles qui ont le mot "green" dans leur nom et en premier par Flaming Spring Green je les trouve très graphiques<br /> En tout cas ce parc vaut le détour<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, c'est une belle balade!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il va falloir mettre cette visite à l'agenda pour voir ces belles tulipes de près. Ah la Greenstar ! j'en mangerais.<br /> Bravo pour les belles prises de vue.<br /> A bientôt. Siam<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, tu as raison, c'est une belle visite ce parc!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour ces jolies photos, c'est un parc exceptionnel.. par ailleurs, les températures élevées font que les tulipes cette année passent très vite.. de même on a à peine eu le temps de profiter<br /> des floraisons des myosotis dans les sous bois...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ici aussi, elles sont déjà fanées !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je ne suis jamais allée à Keukenhof (faudra y remédier un jour...). Ce printemps, je suis très "Parrot". Dis-moi : est-il possible d'y acheter les variétés qui sont exposées ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quelques variétés sont en vente, mais pas beaucoup de choix malheureusement<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Difficile de choisir, je dirais les tonalités pâle et flaming spring green qui est au jardin depuis 2 ans. Je ne suis jampais allée à Keukenhof. Pour les amateurs du genre, il y a près de Bruxelles<br /> le Printemps de Grand-Bigard, très joli aussi, mais moins grand certes ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour cette info, je ne connaissais pas !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le jardin de Dominique
  • : Mon jardin: création et évolution
  • Contact

Mon jardin : création et évolution

Depuis trente deux ans, nous habitons cet ancien presbytère situé dans un joli village de champagne
.
Nos 3000 m2 de terrain était plutôt un terrain de jeux pour nos enfants. Nous y avons même hébergés poneys puis chevaux. C'est seulement depuis 5 ans, après le départ de mes enfants (pour leurs études) que je me suis intéressée au jardin.

J'ai commencé par un massif, puis un deuxieme et ainsi le virus est né. Cette année mon mari vient de prendre sa retraite et je commence petit à petit à l'initier au jardinage; lourde tache car ce n'était pas du tout son domaine.

Je vous ferai découvrir saison après saison mon petit paradis où il fait si bon vivre.

Recherche