Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 00:27

Aujourd'hui, pas de rose,  je vous montre une petite nouvelle, plantée ce printemps, elle n'est pas encore très developpée mais j'aime beaucoup son feuillage étrange, il s'agit d'un  Podophyllum "Spotty Dotty" ou Pomme de Mai

 

P1090990

 

C'est une vivace de sous-bois, avec de larges feuilles marbrées de pourpre, elle aime une terre riche en humus, humide et bien drainée au PH acide. Pour le moment, elle n'a pas encore de fleurs, je ne manquerai pas de vous les montrer!

 

Quelques belles en ce moment........comme la Scabiosa Caucasia

 

P1090999

 

La Persicaria Polymorpha

 

P1090986

 

Lui aussi est amusant,le Geranium "Spish-Splash",plusieurs couleurs sur un même pied !

 

P1100003

 

P1100002

 

Lychnis et la graminée Leymus Glaucus :association interessante

 

 

 

 

P1100007

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Originale ta petite nouvelle dis donc !!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Podophyllum n'est pas encore présente au petit coin de jardin, splish splash non plus, ni la graminée leymus glaucus, que de plantes à découvrir !<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> On ne termine jamais de découvrir, c'est la place qui manque au jardin!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bizarre ta premier plante et très original!<br /> a voir la suite, j'ai le même germanium, malheureusement il me semble avoir disparu du jardin boultois<br /> mp<br /> a+@<br /> le jardin boultois<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Fragile le geranium splish-splash?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore ton géranium; les fleurs avec des couleurs comme des taches de peinture m'attirent toujours, j'ai déjà eu des roses, des zinnias et des géraniums lierres comme ça. Bises, La Cine.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, moi aussi, j'aime bien les fleurs bicolores!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Surprenante en effet cette plante, j'espère que tu pourras nous montrer des fleurs cette année. Il y a plein de couleurs chez toi aussi, c'est bon d'aller grattouiller la terre et de se laisser<br /> prendre par ce plaisir. Bon week end Dominique et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je la bichonne en attendant sa fleur!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le jardin de Dominique
  • : Mon jardin: création et évolution
  • Contact

Mon jardin : création et évolution

Depuis trente deux ans, nous habitons cet ancien presbytère situé dans un joli village de champagne
.
Nos 3000 m2 de terrain était plutôt un terrain de jeux pour nos enfants. Nous y avons même hébergés poneys puis chevaux. C'est seulement depuis 5 ans, après le départ de mes enfants (pour leurs études) que je me suis intéressée au jardin.

J'ai commencé par un massif, puis un deuxieme et ainsi le virus est né. Cette année mon mari vient de prendre sa retraite et je commence petit à petit à l'initier au jardinage; lourde tache car ce n'était pas du tout son domaine.

Je vous ferai découvrir saison après saison mon petit paradis où il fait si bon vivre.

Recherche