Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 00:26

Une destination pour les amateurs de Roses :

La roseraie de Provins, une belle promenade, dans un parc de 3 hectares avec plus de 300 variétés de rosiers. Plusieurs chambres pour vous faire découvrir l'histoire de cette fleur , des galliques aux rosiers modernes

 

P1060338

 

 

P1060337P1060328P1060326

 

P1060318

 

P1060323

P1060331-copie-1

 

Après la visite, un salon de thé vous acceille,  ainsi qu'une boutique de déco et produits à la rose, et bien sûr, vous vous laisserez bien tenter par l'achat d'un ou deux rosiers !

Alors, voilà une idée de ballade pour cet été

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Une belle sortie pour le mois de juin. Provins n'est pas trop loin de chez moi. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> mon blog est fuchia14 je serais heureuse de ta visite a bientôt !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> des roses des roses il va falloir y faire un tour et on revient avec des images plein la tête j'en avais beaucoup planté dans mon ancien jardin regarde des lianes sur 2 de mes pommiers sur mon blog<br /> !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quel est l'adresse de ton blog?<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je la connais, c'est une promenade magnifique :)<br /> Mais je me méfie de ces parcs et jardins croulant de roses, cela me donne envie d'en mettre partout dans mon clos, alors qu'ils souffrent dans la terre trop pauvre pour eux lol<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai, c'est trop tentant!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Des roses, un rêve après ce long hiver !<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Avant de retrouver celles de nos jardins!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le jardin de Dominique
  • : Mon jardin: création et évolution
  • Contact

Mon jardin : création et évolution

Depuis trente deux ans, nous habitons cet ancien presbytère situé dans un joli village de champagne
.
Nos 3000 m2 de terrain était plutôt un terrain de jeux pour nos enfants. Nous y avons même hébergés poneys puis chevaux. C'est seulement depuis 5 ans, après le départ de mes enfants (pour leurs études) que je me suis intéressée au jardin.

J'ai commencé par un massif, puis un deuxieme et ainsi le virus est né. Cette année mon mari vient de prendre sa retraite et je commence petit à petit à l'initier au jardinage; lourde tache car ce n'était pas du tout son domaine.

Je vous ferai découvrir saison après saison mon petit paradis où il fait si bon vivre.

Recherche