Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 11:45
Qui ?
Le printemps bien sûr !
Dans la série des premières fleurs, voici quelques photos de ce matin, c'est tellement bon de revoir le jardin se colorer tout doucement !


     Le Prunus "Okame"



P1050897
P1050899
                                                                      
P1050901


































































Ma joie de retrouver une belle hellebore plantée l'année derniére!

P1050900

























Heureuse aussi de la pluie qui arrive aujourd'hui, car la terre est vraiment trop sèche , et puis surtout, une petite journée de repos après le travail intense de ces derniers jours au jardin !
Donc, peut-être, une visite dans les jardineries du coin, histoire d'occuper la journée !
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Merci Dominique de tes mots. J'admire les couleurs de ton jardin. Moi je n'ai que du jaune, mais je ne m'en plains surtout pas. Bonne journée et à bien vite<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hello Dominique,<br /> ohhh la plate-bande sur la 1ere photo est superbe, avec ce beau prunus, la boule de buis, les bruyères ... wahhhh !!!<br /> à bientôt ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> vououh, elle est superbe cette hélébore, tu as de la chance<br /> <br /> yveline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle taille a ton jardin ?<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le jardin fait 3500m2<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ta pelouse me paraît bien verte et belle, ici nous avons une pelouse envahie de mousse, il va falloir s'en occuper, éradiquer cette mousse et mettre de l'engrais pour la faire redémarrer. Ton<br /> prunus est bien joli !<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ici aussi, j'ai beaucoup de mousse, mais je ne traite pas car le jardin est trop grand et je ne suis pas assez courageuse!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le jardin de Dominique
  • : Mon jardin: création et évolution
  • Contact

Mon jardin : création et évolution

Depuis trente deux ans, nous habitons cet ancien presbytère situé dans un joli village de champagne
.
Nos 3000 m2 de terrain était plutôt un terrain de jeux pour nos enfants. Nous y avons même hébergés poneys puis chevaux. C'est seulement depuis 5 ans, après le départ de mes enfants (pour leurs études) que je me suis intéressée au jardin.

J'ai commencé par un massif, puis un deuxieme et ainsi le virus est né. Cette année mon mari vient de prendre sa retraite et je commence petit à petit à l'initier au jardinage; lourde tache car ce n'était pas du tout son domaine.

Je vous ferai découvrir saison après saison mon petit paradis où il fait si bon vivre.

Recherche