Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 17:57

En ce moment, le jardin s'illunmine,mais pas seulement avec les fleurs, les feuillages sont très présents.Autant,  je ne suis pas très attirée par les fleurs jaunes, mais en ce qui concerne les arbres et arbustes, je trouve au contraire que l'association de jaune et pourpre par exemple donne de bons résultats et on retrouve souvent ces couleurs dans mon jardin. Voici quelques photos

 

Cornus Gouchaultii avec le Sambucus "Black Lace"

 

P1060084-1

 

 

Ici le Corylus Purpurea avec l' Ulmus Hollandica Wredei

P1060119

Ici, le Sambucus Black Beauty avec le Robinia

 

 

 

 

 

 

P1060112 

Ici, le Laburnum avec le Cotinus "Royal Purple"

 

P1060132

Où encore, le Prunus X Cistena avec  l'Eleagnus

 

P1060121

 

Euonymus et Cotinus

P1060114

 

Acer Palmatum Dissectum Garnet et Acer Orange dream, en bas avec Heuchère Beaujolais

P1060136P1060137

 

Et pour terminer, ma fleur préférée en ce moment : Cornus Florida Rainbow

 

2010-au-jardin 2112

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> L'association Cornus/Sambucus me plait énormément. A reproduire !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ils sont tellement beaux en ce moment, les Sambucus, tout en fleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime beaucoup ces associations!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon cornus florida m'a enfin gratifié de quelques fleurs mais mon autre cornus florida rubra qui fleurit beaucoup d'habitude n'a fait qu'une fleur cette année , j'ai vraiment été déçue !!!!<br /> Tes contrastes de couleurs sont très beaux . Je trouve magnifique le sambucus black lace , moi, j'ai l'autre le sambucus nigra à grosses feuilles. Il faut que je trouve une place pour le mettre.<br /> Mais, j'ai déjà mon idée !!!<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai, c'est tellement beau ces Cornus!<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup les sambucus pour leurs feuillages mais aussi pour leurs belles fleurs roses et leur parfum!<br /> <br /> <br /> bises et A+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En effet les feuillages pourpres ressortent bien avec les feuillages jaunes.J'aime beaucoup la première association<br /> J'ai acheté un sureau black lace récemment et il est encore en pot je voudrais savoir s'il devient grand et large car je dois trouver la bonne place, merci d'avance<br /> Quant au cornus florida rainbow ses fleurs sont magnifiques<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui,pour le sureau, il a tendance à s'étaler mais tu peux le tailler sans problème, le mien a déja 3 ou4 mètres de haut !ils sont vraiment très beaux !<br /> <br /> <br /> Bises et à+<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Les contrastes de feuillage, c'est bien ce quue j'aime dans un jardin et là, tu nous gâtes..<br /> C'est tout ce que j'aime.. Tes acers, tes prunus, tes cornus, tes fusains...<br /> Je possède également le cornus florida rainbow et c'est une acquisition que je ne regrette pas.. Il fleurit depuis plus d'un mois et c'est un arbre magnifique..<br /> A très bientôt<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui , bien d'accord pour le cornus, si j'avais plus de place, j'aimerai avoir plusieurs variétes, mais je ne peux pas pousser les clotures, dommage!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le jardin de Dominique
  • : Mon jardin: création et évolution
  • Contact

Mon jardin : création et évolution

Depuis trente deux ans, nous habitons cet ancien presbytère situé dans un joli village de champagne
.
Nos 3000 m2 de terrain était plutôt un terrain de jeux pour nos enfants. Nous y avons même hébergés poneys puis chevaux. C'est seulement depuis 5 ans, après le départ de mes enfants (pour leurs études) que je me suis intéressée au jardin.

J'ai commencé par un massif, puis un deuxieme et ainsi le virus est né. Cette année mon mari vient de prendre sa retraite et je commence petit à petit à l'initier au jardinage; lourde tache car ce n'était pas du tout son domaine.

Je vous ferai découvrir saison après saison mon petit paradis où il fait si bon vivre.

Recherche