Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 20:34

P1050999

Du rose au jardin, c'est la couleur qui domine en ce moment, comme ce rosier miniature " Lovely Symphonie" planté recemment

comme ces Tulipes viridiflora"China Town"

P1050997

Comme ces Viola Cornuta

P1060024

Rose plus soutenu, comme ces Primula Japonica

P1060022

Où ces Lamium " Chequers"

P1060005

Mais je voulais vous montrer les fleurs blanches du Cornus Florida "Rainbow" qui a bien résisté au froid de cet hiver

 

P1060023

Et aussi le petit Trilium Luteum

P1060002

Ce matin, le jardin semblait  déjà beaucoup plus attrayant après les pluies de cette nuit, car les chaleurs inhabituelles de ces derniers jours commençaient à perturber certaines petites plantes et déjà le besoin d'eau se fesait sentir!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Des explosions de couleurs et de fleurs chez toi Dominique ! Quelles belles primevères, les roses aussi, tout est en plein santé, wouah, les photos de ton jardin me donnent de l'énergie pour<br /> continuer à travailler au jardin ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Alors, je te souhaite bon courage!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le jardin reprend forme et ça fait du bien !! J'ai acquis un trillium récemment...pas facile à trouver !! A bientôt et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aurai aimé une autre couleur que jaune, mais je n'ai pas trouvé! mais c'est une belle plante!<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu as déjà un rosier en fleurs !?!<br /> je connais pas le trilium, je vais faire une petite recherche ... bon dimanche ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il a été acheté recemment, pour combler les trous, avec les pertes de cet hiver!<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tulipes viridiflora"China Town" j'adore et les trilluim je ne connais pas...toujours des découvertes dans ton jardin!<br /> le jardin boultois<br /> m-pierre<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas facile a trouver les trillium!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que de jolies floraisons ! Ah tu sais j'avais été très tentée par ton Cornus Kousa que j'avais vu chez toi. Il n'a pas aimé ma terre. J'aurais fait l'essai. Je l'admirerai chez toi. Jardine bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah oui , j'ai jardiné sous la pluie, j'ai planté dix rosiers!Alors, cette année, mon Cornus Florida est superbe, tout en fleurs, mais, mon Cornus Koussa n'a aucune fleur mais bien en feuilles,<br /> ils sont très délicats ces cornouillers, moi, j'ai perdu deux cornus controversa variegata, j'aime beaucoup cet arbuste, mais ils ne se plaisent pas ici!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le jardin de Dominique
  • : Mon jardin: création et évolution
  • Contact

Mon jardin : création et évolution

Depuis trente deux ans, nous habitons cet ancien presbytère situé dans un joli village de champagne
.
Nos 3000 m2 de terrain était plutôt un terrain de jeux pour nos enfants. Nous y avons même hébergés poneys puis chevaux. C'est seulement depuis 5 ans, après le départ de mes enfants (pour leurs études) que je me suis intéressée au jardin.

J'ai commencé par un massif, puis un deuxieme et ainsi le virus est né. Cette année mon mari vient de prendre sa retraite et je commence petit à petit à l'initier au jardinage; lourde tache car ce n'était pas du tout son domaine.

Je vous ferai découvrir saison après saison mon petit paradis où il fait si bon vivre.

Recherche