Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 23:54
 
 

                       
 Le festival
de fleurs se poursuit au jardin du presbytère






 
 




Les Pivoines   

                                                                                                     
              
                                                                                    
 Verbascum "Summer Sorbet"
         Aquilegia                                                                         Rhododendron
 
                                                               Campanula Carpatica
     
                   






Lupinus "Le gentilhomme"












            











        Myosotis                                                             

 
Heliantheum " Miss Mould"
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour le tuyau. Tes verbascums se font-ils "bouffer" par des chenilles ? et que fais-tu, si oui ? (à part les enlever, mais en général c'est trop tard). Bonne soirée.
Répondre
D
<br /> Pour l'instant, je n'ai aucune chenille, depuis ton petit mot , je surveille !<br /> <br /> <br />
M
Que de beautés chez toi. Mes lupins n'ont pas voulu fleurir cette année. Quel dommage c'est si beau et j'en avais acheté de nouveaux. On verra l'année prochaine.
Répondre
D
<br /> Maintenant, je leur mets un peu de terre de bruyère et ils sont beaucoup plus beaux!!!<br /> <br /> <br />
D
J'aime beaucoup ta pivoine au gros coeur jaune et la photo du myosotis. Les Verbascum j'ai abandonné ou plutôt ce sont eux qui m'abandonnent.
Répondre
D
<br /> Je pensais qu'ils etaient faciles, les verbascum, ici, j'ai une terre argileuse, ils ont l'air de se plaire!!!<br /> <br /> <br />
M
Ô ton Verbascum 'Sommer Sorbet', une véritable splendeur! Voilà un spécimen, que je vais devoir "avoir" Boudiouu ! <br /> Quelle grandeur? Se ressème-t'il ou est-il bien sage?
Répondre
D
<br /> Je l'ai planté l'année dernière,il est donc récent au jardin, je ne pense pas qu'il se resemme, parcontre, il s'est bien étoffé!<br /> A+<br /> <br /> <br />
C
Je craque pour ce verbascum, je ne connaissais pas du tout. Et ta bordure de campanules est de toute beauté !
Répondre
D
<br /> Oui, il n'est pas facile a trouver, j'en cherche aussi pour etoffer ce massif, sans résultat!!!<br /> A+<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le jardin de Dominique
  • : Mon jardin: création et évolution
  • Contact

Mon jardin : création et évolution

Depuis trente deux ans, nous habitons cet ancien presbytère situé dans un joli village de champagne
.
Nos 3000 m2 de terrain était plutôt un terrain de jeux pour nos enfants. Nous y avons même hébergés poneys puis chevaux. C'est seulement depuis 5 ans, après le départ de mes enfants (pour leurs études) que je me suis intéressée au jardin.

J'ai commencé par un massif, puis un deuxieme et ainsi le virus est né. Cette année mon mari vient de prendre sa retraite et je commence petit à petit à l'initier au jardinage; lourde tache car ce n'était pas du tout son domaine.

Je vous ferai découvrir saison après saison mon petit paradis où il fait si bon vivre.

Recherche