Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 19:20
     L'anigozanthos ou Patte de kangourou



J'ai trouvé cette plante très originale et bien sur j'ai craqué !
Elle est originaire du sud-ouest de l' Australie. C'est une plante vivace mais elle craint les gelées donc je la laisse dans son pot en pleine terre pour pouvoir la rentrer en serre froide l'hiver. Elle demande un sol léger, plutôt acide et sec en hiver. A mettre au soleil bien sûr.
Un inconvénient tout de même : les limaces en sont folles !!!
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je retiens le nom de cette plante!!!<br /> quelle fleur incroyable!!!
Répondre
D
<br /> Oui mais dommage qu'elle gèle!!!<br /> <br /> <br />
D
J'ai vu cette plante sur une foire aux plantes. Je renonce à toutes ces gélives qu'il faut hiverner.
Répondre
D
<br /> Ben oui, c'est un problème !!!<br /> <br /> <br />
M
Demain nous sommes invités et je vais offrir cette plante mais en rose à la maîtresse de maison.Très belle en bicolore<br /> <br /> Hier galère avec l'informatique, le matin et dans la journée OB ne voulait rien savoir, et le soir c'est à dire le moment où je fais mes visites, c'est le FAI qui était HS alors je profite d'un moment où tout fonctionne avant que l'orage m'oblige à nouveau d'interrompre les communications, pour te souhaiter un bon week-end
Répondre
D
<br /> Oui, c'est sûr , dans votre région, elle ne risque rien avec le froid alors que chez nous c'est pas toujours facile avec ce genre de plante.<br /> J'espère que tes problèmes informatiques sont rentrés dans l'ordre !<br /> Bonne soirée et a+<br /> <br /> <br />
L
Merci de ta visite sur mon blog, et saine occupation pour ton mari, retraité, comme je le suis depuis déjà un certain temps.On commence un blog pour expliquer le jardin à ses enfants, et puis on est embarqué dans une exceptionnelle aventure humaine, une nouvelle mode faite d'amitiés et de complicités et qui nous oblige à toujours avoir un jardin au top, surtout pour des visites réelles qui sont l'aboutissement de visites virtuelles.<br /> Beaucoup de travail, mais beaucoup de plaisirs et de partages.<br /> >Tu sembles ne pas avoir choisi la simplicité, avec des plantes superbes, mais peut être moins rustiques.<br /> Remarque, rien n'est simple dans un jardin. J'ai choisi les plantes de montagne, et elles se posent souvent la question de savoir comment elles sont arrivées chez moi, en Flandres.<br /> En tous les cas, je reviendrai chez toi avec plaisir. LOl
Répondre
D
<br /> Merci pour ta visite,et bienvenue sur mon blog<br /> Merci aussi pour tes encouragements et à bientôt j'espère<br /> A+<br /> <br /> <br />
S
Aussi étrange que spectaculaire.... Mais depuis cet hiver, je me méfie de tout des plantes peu rustiques ...
Répondre
D
<br /> Oui, l'hiver ,ce n'ai pas simple avec ce genre de plante ,je les limite moi aussi<br /> A+<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le jardin de Dominique
  • : Mon jardin: création et évolution
  • Contact

Mon jardin : création et évolution

Depuis trente deux ans, nous habitons cet ancien presbytère situé dans un joli village de champagne
.
Nos 3000 m2 de terrain était plutôt un terrain de jeux pour nos enfants. Nous y avons même hébergés poneys puis chevaux. C'est seulement depuis 5 ans, après le départ de mes enfants (pour leurs études) que je me suis intéressée au jardin.

J'ai commencé par un massif, puis un deuxieme et ainsi le virus est né. Cette année mon mari vient de prendre sa retraite et je commence petit à petit à l'initier au jardinage; lourde tache car ce n'était pas du tout son domaine.

Je vous ferai découvrir saison après saison mon petit paradis où il fait si bon vivre.

Recherche