Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 19:18
Il faisait très bon ce week-end, donc, une visite du jardin avant de se mettre au travail !
                                                              










         Les hellébores sont maintenant bien ouvertes







Les primevères se propagent un peu partout, mais j'aime bien ce côté sauvage



.





















Les insectes aussi sont de retour !






 Les cyclamens de Naples s'etoffent de plus en plus et forment de beaux tapis de feuillage sous les arbres

     

L'aucuba a bien résister au froid.Les Cornouillers ont vraiment des couleurs magiques.Le jeune Calocedrus, planté à l'automne est  vigoureux avec ses rameaux jaunes d'or.Et, voilà minou qui passait par là !
















C'est fou comme certaines vivaces sortent de l'hiver toutes fraiches et pimpantes !













Partout, des bourgeons !

   





Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Superbe création , car si j'ai bien compris , c'est votre oeuvre , bravo , et les photos également , très belles . Devant une telle réussite , je n'hésite pas a demander un petit conseil . Dans mon jardin ; près d'une porte d'entrée de la maison ; toute et rien qu'a l'ombre , l'envie me prend de poser un gros pot décoratif ; avec un PIERIS FOREST FLAME ; l'intérèt de cette plante , c'est bien sur , la floraison , mais aussi , le feuillage persistant ; mais , l'exposition que je lui réserve m'inquiète un peu , et , par ailleurs ; je ne vois pas beaucoup d'autres plantes décoratives , qui fleurissent , qui ont un feuillage persistant , et qui s'accommodent d'une exposition toute a l'ombre . Merci davance pour les bons conseils et les bonnes idées que vous pourriez me communiquer . A . Hamel
Répondre
D
<br /> Bonjour Hamel,<br /> Tout d'abord, merci de votre visite et bienvenue sur mon blog.<br /> Le choix d'un piéris est un bon choix, mais il faut absolument le mettre en terre de bruyère et surtout ne pas oublier de l'arroser car, il aime l'humidité et un emplacement mi-ombre.<br /> Vous pouvez également mettre des arbustes a feuillage panaché(doré ou argenté) qui éclairent bien les endroits sombres comme par exemple: Aucuba, Eléagnus, Erable du japon (dissectum -garnet ,mon<br /> préféré), Ilex panaché(houx), Ligustrum japonicum rotundifolium<br /> Vous avez aussi, les rhodos et azalés qui sont également un feuillage persistant.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
D
La visite fut très agréable. Ton jardin n'a pas trop souffert du froid, l'Euphorbia myrsinites est toute belle.
Répondre
D
<br /> J'aurai surement des mauvaises surprises, comme tout le monde, on verra ça un peu plus tard.<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
I
oui, en effet, tout ceci est bien prometteur ... Patience !
Répondre
M
J'ai été voir ton album de printemps. Super joli. Je ne savais même pas qu'on pouvait voir en diapo. Faut que j'aille voir ça chez moi. En général les albums sont d'une lenteur et chez toi ça s'est déroulé parfaitement. J'ai été intriguée par ta photo 2377. Quelle est donc cette plante ? Bises
Répondre
D
<br /> Bonjour Monique.Oui, moi aussi j'ai été surprise de voir defiler mes photos en diapo, over -blog s'améliore, c'est vraiment mieux.<br /> En ce qui concerne ma photo 2377, il s'agit d'un conifère: Cupressus Arizona "glauca".Il nous a fait plein de beaux fruits très décoratifs.Bises et a+<br /> <br /> <br />
L
Bonjour dominique! Est ce que les cyclamens s'étendent rapidement?j'ai mis quelques bulbes cette année,j'admire ton massif!<br /> Bonne soirée d'une champenoise à une autre!
Répondre
D
<br /> Bonjour et merci pour ton petit mot.J'ai planté mes cyclamens il y a 3 ans,une dizaine de bulbes et c'est vrai que sa se developpe assez rapidement.l'été ils disparaissent complètement et on les<br /> retrouve en septembre tout en fleurs.A +<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le jardin de Dominique
  • : Mon jardin: création et évolution
  • Contact

Mon jardin : création et évolution

Depuis trente deux ans, nous habitons cet ancien presbytère situé dans un joli village de champagne
.
Nos 3000 m2 de terrain était plutôt un terrain de jeux pour nos enfants. Nous y avons même hébergés poneys puis chevaux. C'est seulement depuis 5 ans, après le départ de mes enfants (pour leurs études) que je me suis intéressée au jardin.

J'ai commencé par un massif, puis un deuxieme et ainsi le virus est né. Cette année mon mari vient de prendre sa retraite et je commence petit à petit à l'initier au jardinage; lourde tache car ce n'était pas du tout son domaine.

Je vous ferai découvrir saison après saison mon petit paradis où il fait si bon vivre.

Recherche