Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 17:51

En effet, sous l'action du froid, l'ecorce des arbres plantés  recemment, peut se fendre surtout chez les figuiers ou les noyers. Ceci n'est pas très grave, mais il peut se produire des attaques de champignons après des variations brutales de température. Il suffira alors d'étaler un mastic à cicatriser sur ces blessures et d'enrouler une  toile de jute jusqu'au primtemps. Donc, bien surveiller ses arbres,meme en hiver.Bon prétexte pour aller faire un tour au jardin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominique
commenter cet article

commentaires

Lou 01/01/2010 15:38


J'ai passé un délicieux moment dans votre magnifique jardin......bravo pour votre "travail" qui fait bien ressortir toute votre passion, Lou !!!


Dominique 01/01/2010 17:11


Merci Lou pour cette visite et bienvenue sur mon blog
A bientôt j'espère!


Présentation

  • : Le jardin de Dominique
  • : Mon jardin: création et évolution
  • Contact

Mon jardin : création et évolution

Depuis trente deux ans, nous habitons cet ancien presbytère situé dans un joli village de champagne
.
Nos 3000 m2 de terrain était plutôt un terrain de jeux pour nos enfants. Nous y avons même hébergés poneys puis chevaux. C'est seulement depuis 5 ans, après le départ de mes enfants (pour leurs études) que je me suis intéressée au jardin.

J'ai commencé par un massif, puis un deuxieme et ainsi le virus est né. Cette année mon mari vient de prendre sa retraite et je commence petit à petit à l'initier au jardinage; lourde tache car ce n'était pas du tout son domaine.

Je vous ferai découvrir saison après saison mon petit paradis où il fait si bon vivre.

Recherche